Publié le 29 novembre 2016

Voici la toute nouvelle Honda Civic Si

par Lallier Honda Hull

Voici la toute nouvelle Honda Civic Si

La gamme Civic de 10e génération sera assurément la plus étoffée de n’importe quelle génération de Civic dévoilée à ce jour.

La gamme Civic de 10e génération sera assurément la plus étoffée de n’importe quelle génération de Civic dévoilée à ce jour. Après les introductions de la Honda Civic berline, Honda Civic Coupe et Honda Civic Hatchback, c’était au tour de la Honda Civic Type R présentée à Paris de voir le jour en septembre, puis ce mois-ci la Honda Civic Si a été dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles il y a quelques semaines.

« Avec la nouvelle Honda Civic Si, nous injectons encore plus de sportivité dans notre gamme de modèles Civic de 10e génération », a indiqué Jeff Conrad, vice-président et directeur général de Honda. « Elle sera sans aucun doute la Civic la plus rapide et la plus agile que nous avons jamais offerte à nos clients ».

Une silhouette plus sportive pour la prochaine Civic Si

La Honda Civic Si offrira une silhouette plus sportive qui laissera immédiatement voir la personnalité plus dynamique du modèle. L’aileron surdimensionné est beaucoup plus imposant que sur la Civic Si actuelle tandis que l’embout d’échappement central en forme de pentagone étroit sera une autre signature visuelle unique. Elle sera également dotée de jantes de 19 pouces en aluminium forgé ainsi que des pneus à haute performance. Un ensemble aérodynamique provenant des usines de HFP (Honda Factory Performance) vient compléter le look.

À l’intérieur, il y aura des sièges sport au support latéral généreux avec surpiqures rouges et des emblèmes Si. Il y aura aussi des surpiqures rouges sur le levier de la boîte de vitesse à six rapports ainsi que sur les portières et le volant. Un pédalier en aluminium sera de série, tout comme des fonds rouges pour les cadrans.

Une mécanique bonifiée pour la Honda Civic Si

Sous cette carrosserie encore plus sportive, les acheteurs de la nouvelle Honda Civic Si auront droit à un moteur quatre cylindres de 1,5 litre développant une puissance qui est encore inconnue, mais qui pourrait se rendre jusqu’à 230 chevaux si l’on se fie aux plus récentes rumeurs. Il s’agirait d’une augmentation de 25 chevaux comparativement au modèle actuel. Tout cela sera jumelé à une boîte manuelle à six rapports à levier court.

Un différentiel à glissement limité permettra de mieux contrôler toute la puissance du moteur, tout comme une suspension active qui pourra s’ajuster aux conditions de la route. Il y aura aussi un volant à direction active.

Pour en savoir plus sur la gamme de Honda Civic de 10e génération, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!




Galerie d'image