Publié le 30 septembre 2016

Une nouvelle Honda Civic Type R présentée au Mondial de Paris

par Lallier Honda Hull

Une nouvelle Honda Civic Type R présentée au Mondial de Paris

Globalement, le style de la Honda Civic Type R est spectaculaire à tous les points de vue. Ce n’est pas une voiture conçue pour passer inaperçue.

On l’attendait, mais elle n’était pas confirmée. Hier, les amateurs de belles mécaniques ont poussé un soupir de soulagement avant de rester bouche bée face à la nouvelle Honda Civic Type R présentée en primeur mondiale au Mondial de l’auto de Paris.

Un style immanquable pour la nouvelle Honda Civic Type R

Si vous aimez les voitures qui se font remarquer sur la route et qui sont en mesure d’offrir des performances sans compromis, alors vous rêverez probablement au prototype de la Civic Type R présenté à la porte de Versailles dans la ville de l’amour hier.

Visuellement, la Honda Civic Type R a toujours été spectaculaire, mais le concept présenté hier l’est encore plus. L’on remarque immédiatement son aileron surdimensionné et ses jantes de 20 pouces au design agressif tandis qu’à l’arrière, c’est l’échappement central à trois embouts qui étonne. Ce dernier est unique dans l’industrie et confère à la Civic Type R une signature visuelle immanquable. Puis, il y a les diverses touches de rouges ici et là, notamment sur le pare-chocs composé de fibre de carbone ainsi que dans les logos.

Globalement, le style de la Honda Civic Type R est spectaculaire à tous les points de vue. Ce n’est pas une voiture conçue pour passer inaperçue.

Sous le capot, l’on ne sait pas encore quel moteur se retrouvera à alimenter la compacte sportive japonaise. Il est effectivement rare que les spécifications soient dévoilées lorsque l’on parle d’un prototype.

Qu’à cela ne tienne, les rumeurs indiquent qu’une version améliorée du moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de la Civic Type R actuelle pourrait se retrouver sous le capot de la nouvelle génération. La puissance passerait de 310 chevaux à 350, cependant. Une boîte manuelle à six rapports s’occuperait d’envoyer la puissance aux roues avant.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle version de la Honda Civic Type R viendra au Canada, mais nous savons que Honda prépare quelque chose. Il faudra donc encore s’armer de patience, mais pas pour bien longtemps.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Honda Civic Type R, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!




Galerie d'image