Publié le 23 janvier 2017

Une Civic Type R et une nouvelle hybride annoncée au Salon de l’Auto de Montréal

par Lallier Honda Hull

Une Civic Type R et une nouvelle hybride annoncée au Salon de l’Auto de Montréal

Les visiteurs au kiosque Honda lors du 29e Salon International de l’auto de Montréal auront beaucoup de véhicules à découvrir, à commencer par la toute nouvelle Honda Civic Type R qui est présente en version prototype.

La Civic Type R est finalement destinée pour le Canada et la version de production est attendue un peu plus tard cette année. Le concept dévoilé pour la première fois au Mondial de Paris et présent au Salon de l’auto de Montréal donne une très bonne idée du modèle du style du modèle de production.

La Honda Civic Type R et le Honda CR-V 2017 au Salon de l’auto de Montréal

Nous n’avons pas encore tous les détails à propos de la Civic Type R, mais il est certain que le modèle final ressemblera à la version prototype présentée à Montréal dans le cadre du Salon de l’auto. La nouvelle génération reprendra plusieurs éléments à commencer par l’aileron surdimensionné, les jantes imposantes noires, l’ensemble aérodynamique et les accents de rouge.

Sous le capot, il ne serait pas surprenant de voir un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé avec une puissance dépassant les 300 chevaux. Certaines rumeurs avancent même qu’il y aura 340 chevaux sous le capot. Une boîte manuelle à six rapports sera offerte, comme il se doit.

Les visiteurs du kiosque Honda au Salon International de l’auto de Montréal pourront également découvrir la nouvelle génération du Honda CR-V, le VUS compact très populaire de Honda. Le CR-V 2017 est équipé d’un moteur turbocompressé de 1,5 litre développant 190 chevaux et 179 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à variation continue.

Offert en version traction ou encore avec un rouage intégral, le Honda CR-V 2017 offert à partir de 26 690 $ impressionne avec sa consommation de carburant de seulement 7,8 litres aux 100 kilomètres pour les modèles à traction avant, et 8,0 litres aux 100 kilomètres pour les modèles à traction intégrale.

Un nouveau modèle hybride annoncé par Honda

En marge de l’ouverture du Salon de l’auto de Montréal, Honda a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau modèle qui sera exclusivement hybride dès 2018. Et pour la fin 2017, un véhicule hybride enfichable fera son entrée sur le marché. Ces deux nouveautés écologiques s’inscrivent dans le plan de Honda que deux tiers de ses modèles vendus soient équipés d’un moteur partiellement électrique d’ici 2030.

Pour en savoir plus sur le tout nouveau Honda CR-V 2017, le prototype Honda Civic Type R ou encore les autres modèles de la gamme Honda dont la nouvelle Honda Civic Hatchback que vous pouvez également voir au Salon de l’auto de Montréal, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!




Galerie d'image