Publié le 16 mai 2016

L’été 2016 marquera le retour de l’Accord hybride

par Lallier Honda Hull

L’été 2016 marquera le retour de l’Accord hybride

La nouvelle berline intermédiaire hybride reçoit ce qu’il y a de plus récent non seulement en technologies, mais aussi en design.

Juste à temps pour le retour de la belle saison, Honda relance l’Accord hybride. Le modèle a sauté une année afin d’effectuer un retour fort de plusieurs améliorations. Affichant désormais un design mis à jour et une motorisation plus puissante et économique, la nouvelle Accord hybride 2017 est prête à rejoindre l’un des alignements les plus marquants de Honda.


Totalement redessinée pour le 2017

La nouvelle berline intermédiaire hybride reçoit ce qu’il y a de plus récent non seulement en technologies, mais aussi en design. Les nouvelles lignes sont modernes avec une silhouette restylisée et une portion avant retravaillée qui lui permet de se démarquer de ses compétiteurs. Cette version de l’hybride se base sur la même plateforme que celle introduite avec la nouvelle Civic et le Ridgeline, soit la structure ACE, pour “Advanced Compatibility Engineering”. Sous le capot sculpté de la nouvelle hybride on retrouve un moteur de quatre cylindre de 2,0 L à cycle Atkinson produisant 212 chevaux, une augmentation de 16 chevaux de la version précédente. Jumelé à une transmission CVT et à un bloc-pile au lithium-ion, le moteur de l’Accord hybride devrait offrir une consommation jumelée moyenne de 5,0 L/100km. Honda promet aussi que la transition entre le moteur à essence et celui électrique à travers trois modes de conduite différents se fera tout en douceur.


À l’intérieur, la berline demeure spacieuse et pratique avec un coffre de 382 L et de l’espace pour cinq passagers. L’Accord hybride 2017 offre aussi des options de divertissement et de confort comprenant les sièges chauffant avant et arrière, une borne de recharge sans fil, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, la connectivité Bluetooth avec HandsFreeLink, les commandes au volant, le système de navigation, les applications Apple CarPlay et Android Auto pour une meilleure compatibilité avec les appareils intelligents et la suppression de bruit active.


Sécurité avancée pour votre famille

Sur le plan de la sécurité, la nouvelle Accord reçoit aussi une série de technologies mises à jour en plus de l’ensemble d’options Honda Sensing Suite qui comprenant un menu complet de technologies dont le régulateur de vitesse, l’assistance au franchissement de ligne involontaire, le système de freinage à réduction d’impact, le système d’alerte de collision avant, le système d’avertissement de sortie de voie et le système d’atténuation de sortie de voie. Grâce aux plus récentes caractéristiques de sécurité, Honda est confiant que leur berline intermédiaire hybride recevra sa cote cinq étoiles de la NHSTA et le titre de meilleur choix sécurité plus décerné par l’IIHS.


Surveillez l’arrivée de la toute nouvelle Honda Accord hybride 2017 plus économique, disponible dès cet été à Lallier Honda de Hull, et montez à bord la berline intermédiaire la plus vendue au Canada pour une troisième année de suite. Contactez-nous pour plus de détails.



Galerie d'image