Publié le 18 août 2015

Les critiques du Honda HR-V 2016 sont sorties, et elles sont positives

par Lallier Honda Hull

Les critiques du Honda HR-V 2016 sont sorties, et elles sont positives

Le HR-V 2016 offre 141 chevaux et une combinaison parfaite d’espace intérieur, de polyvalence et d’efficacité, tout cela à petit prix.

Les critiques du Honda HR-V 2016 sont sorties, et elles sont positives

Le Honda HR-V 2016 s’apprête à prendre d’assaut le créneau des véhicules utilitaires sport sous-compacts. Propulsé par un moteur économique et puissant de quatre cylindres et 1,8 litre, le HR-V 2016 offre 141 chevaux et une combinaison parfaite d’espace intérieur, de polyvalence et d’efficacité, tout cela à petit prix.

Offert à partir de 20 690 $, le Honda HR-V 2016 est offert de série avec une caméra de recul, le système Bluetooth, et même les sièges chauffants. Il est également possible d’obtenir un système de traction intégrale performant et sécuritaire, ainsi qu’une boîte de vitesse manuelle à six rapports de série. Une boîte automatique CVT est offerte en option.

Pour en savoir plus sur le Honda HR-V 2016, lisez notre article détaillé ici

Les médias se prononcent sur le Honda HR-V 2016

Vous pouvez également consulter les critiques ci-dessous :

Une fois en marche, le petit VUS surprend par son agilité. Bien que suffisant, le moteur de 1,8 litre semble parfois manquer un peu de souffle lors des reprises d’accélération. On ne s’attend pas à des performances de voiture de course, mais c’est tout de même un peu juste. Et dire qu’au Japon, le HR-V est équipé du moteur de la Fit!

Après une demi-journée d’essais à bord du HR-V à deux roues motrices muni de la CVT, l’ordinateur de bord affichait une infime consommation de 6,3 L/100 km (principalement sur route). Pour un véhicule de ce gabarit, c’est excellent. En fait, c’est même mieux que la consommation combinée de 7,6 L/100 km annoncée par le constructeur Autonet

---

Inversement, le HR-V s’avère confortable et silencieux. L’on se sent bien dans ses sièges bien rembourrés, et je n’aurais pas d’objection à m’en servir comme véhicule de tous les jours. La visibilité est excellente sur les côtés et lorsque l’on regarde vers l’arrière. La visibilité arrière est d’ailleurs améliorée par la présence d’un rétroviseur à angle large. De plus, la caméra de recul est de série sur le HR-V. EcoloAuto

---

En termes de style, le Honda HR-V 2016 est canon; il présente un bel équilibre de courbes et de lignes droites sur des roues bien proportionnées. Petit bémol : les poignées des portes arrière sont cachées pour donner l'illusion d'un coupé — le genre de truc que je verrais davantage sur un modèle Nissan.

L'habitacle du HR-V est remarquablement bien pensé et constitue sa plus grande force. Partageant sa plateforme avec la Fit, il possède la même ingénieuse banquette arrière « Magic Seat » qui facilite drôlement le transport de personnes et de bagages. L'aire de chargement de 688 litres est profonde et se trouve à une faible hauteur, ce qui la rend ô combien pratique.

À l'avant, le tableau de bord est le mieux conçu de toute la gamme actuelle de Honda. Au lieu de mettre 2 écrans qui affichent souvent des informations redondantes, les designers n'en ont retenu qu'un seul et ont intégré un panneau tactile pour les commandes de chauffage et de ventilation. Esthétiquement, c'est super et ça fonctionne tout aussi bien. L'aménagement est simple et ergonomique, tandis que l'espace disponible est très bien exploité – Auto123

Pour en savoir plus sur le nouveau Honda HR-V 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!



Galerie d'image