Publié le 28 octobre 2014

Le tout nouveau Honda CR-V 2015 a été nommé utilitaire sport de l’année selon Motor Trend.

par Jean Gauthier

Le tout nouveau Honda CR-V 2015 a été nommé utilitaire sport de l’année selon Motor Trend.

Le tout nouveau Honda CR-V, tout récemment redessiné, a été nommé l’utilitaire sport de l’année 2015 par la publication américaine renommée Motor Trend.

Le nouveau CR-V 2015 a été passablement amélioré cette année, et a été couronné par Motor Trend notamment en raison de son comportement routier, sa longue liste de caractéristiques de sécurité, son économie de carburant, et son raffinement global. Si jamais il y avait un bon moment pour faire l'essai du CR-V, ce serait maintenant.

 Le CR-V a longtemps été un VUS compact très populaire dans sa catégorie, et ce même si le segment est bourré avec des concurrents de renoms comme le Toyota RAV4, le Ford Escape, et  le Nissan Rogue. Malgré tout, le CR-V est toujours un choix judicieux pour de nombreuses raisons.

 Comme beaucoup d'autres véhicules Honda, le CR-V offre une excellente visibilité et un intérieur spacieux qui est à la fois polyvalent et confortable - la combinaison parfaite pour les familles. Avec beaucoup de fonctionnalités, de systèmes de sécurité et de technologies, ainsi que la disponibilité d’un système de traction intégrale, une bonne puissance et une bonne valeur de revente, comment peut-on ne pas considérer le CR-V?

 Le CR-V a reçu un bon nombre de changements pour l'année-modèle 2015, offrant un nouveau style audacieux, des fonctionnalités avancées, une nouvelle garniture SE, un nouveau groupe motopropulseur, et un habitacle rafraîchi. Le rédacteur en chef de Motor Trend, Ed Loh, a mentionné que le nouveau CR-V 2015 a impressionné les juges grâce à la conception agréable du véhicule et les améliorations techniques réfléchies, ainsi que l’ajout d'une transmission à variation continue rapide à réagir et efficace. En fait, rien ne résume le nouveau modèle mieux que le commentaire de Loh; "Efficace, pratique, et un plaisir à conduire; le Honda CR-V 2015 fait presque tout bien. "

 Le nouveau CR-V 2015 est propulsé par un moteur plus récent et plus léger désormais doté du système Earth Dreams. Il s’agit d’un moteur 2,4 litres à 4 cylindres qui comprend un système d'injection directe plus efficace, et qui est en mesure de générer une puissance totale de 185 chevaux et 181 lb-pi de couple - une augmentation de 11 % par rapport au modèle précédent.

 Le constructeur automobile a également abandonné la transmission automatique à 5 rapports, et l'a remplacé par une transmission CVT qui est plus économe en carburant. Aussi, pour 2015, la traction avant est seulement de série sur le modèle de base, et la traction intégrale est disponible sur la version LX, et de série sur tous les autres modèles de la gamme.

 Avec tant de choses à considérer, il n’est pas étonnant que le Honda CR-V 2015 ait été nommé l’utilitaire sport de l’année 2015 par Motor Trend. Pour plus d'informations sur les caractéristiques du véhicule, les technologies et les systèmes de sécurité, ou pour réserver un essai routier, contactez-nous chez Lallier Honda Hull aujourd'hui!



Galerie d'image