Publié le 21 septembre 2016

Le Honda Ridgeline est désormais offert à partir de 36 590$

par Lallier Honda Hull

Le Honda Ridgeline est désormais offert à partir de 36 590$

En janvier dernier, Honda a confirmé qu’il y aurait de nouveau une camionnette dans leur alignement.

En janvier dernier, Honda a confirmé qu’il y aurait de nouveau une camionnette dans leur alignement. À Détroit, le manufacturier a dévoilé ce dont aurait l’air la seconde génération du Ridgeline avec tous les détails qui allaient rendre cette version aussi spéciale. Et des détails il y en a plusieurs, prêts à prendre le segment des camionnettes compactes d’assaut. Le nouveau Honda Ridgeline 2017 est désormais de retour chez Lallier Honda à Hull avec un nouveau design et une nouvelle plateforme qui signent le retour officiel du modèle.


De retour et meilleur que jamais

Le nouveau Ridgeline s’inspire du Pilot pour 2017. Il emprunte d’ailleurs son moteur V6 de 3,5L de 280 chevaux et 262 lb-pi de couple, propulsant les quatre roues. Les spécifications du modèle ont été modifiées afin de le rendre encore plus apte à remorquer et à transporter des charges, grâce notamment au rouage intégral et une capacité de remorquage de 2 268 kg. Grâce au système de gestion de terrain intelligent, il peut faire face à toutes les tâches, sur tous les types de surface, de la neige au sable. Grâce à la gestion variable des cylindres et au système EcoAssist, l’économie d’essence se chiffre à 11,3 L /100km. 


Servant de base au modèle se trouve la plus récente génération de la structure ACE de Honda pour camions légers. Elle permet d’ailleurs au Ridgeline d’offrir l’habitacle le plus spacieux de la catégorie. À l’arrière, le caisson à fond plat d’une largeur de quatre pieds est entièrement équipé pour une utilité maximale, incluant huit ancrages pratiques pouvant retenir jusqu’à 350 lb, un ondulateur de 400 Watts pour l’outillage et un ensemble d’exciteurs situés dans les parois pour jouer de la musique à l’extérieur. La capacité de chargement maximale est de 713 kg. Le design est inspiré de l’alignement modernisé de Honda avec les phares avant racés, cintrés d’une bande de chrome, couronnant la grille avant pentagonale. La silhouette a aussi été simplifiée, troquant les arcs-boutants pour des angles droits.


Chargé avec la nouvelle technologie

En termes d’équipement le Ridgeline 2017 profite de tout ce que la marque Honda a à offrir. Il comprend des équipements de base et optionnels tels que le système HondaLink avec système de navigation, fonction messages textes, application Apple CarPlay/Android Auto et connectivité Bluetooth, la suppression active du bruit, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, les commandes au volant, le régulateur de vitesse, les sièges avant et arrière chauffants, la caméra de recul et le contrôle du climat à trois zones. La camionnette compacte vient aussi avec plusieurs caractéristiques de sécurité incluant le système de réduction de collision avant, le système de freinage à réduction d’impact, l’avertissement de collision frontale et le système d’atténuation de sortie de route.


Faites la découverte de tous les avantages que vous offre le Honda Ridgeline 2017 et voyez par vous-même ce que le croisement de la fiabilité et de l’utilité donne comme résultat. 




Galerie d'image