Publié le 30 novembre 2016

La prochaine Honda Civic Si présentée

par Lallier Honda Montreal

La prochaine Honda Civic Si présentée

Alors que la gamme Honda Civic semble plus que complète, voilà qu’il reste encore des modèles à dévoiler. L’on s’y attendait d’une certaine façon puisque Honda est le type de constructeur qui aime s’assurer que sa gamme de modèles puissent être en mesure de répondre à tous les besoins. C’est pourquoi nous aurons droit à une Honda Civic berline, un modèle coupé, une version hatchback, une Type R un peu extrême, et bien sûr une nouvelle Honda Civic Si.

C’est ce modèle que nous avons eu l’occasion de découvrir à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles la semaine dernière.

« Avec la nouvelle Honda Civic Si, nous injectons encore plus de sportivité dans notre gamme de modèles Civic de 10e génération », a indiqué Jeff Conrad, vice-président et directeur général de Honda. « Elle sera sans aucun doute la Civic la plus rapide et la plus agile que nous avons jamais offerte à nos clients ».

Une silhouette plus agressive pour la Honda Civic Si

La Honda Civic Si se doit d’être un peu plus remarquable sur la route que les autres Civic, et ce sera exactement le cas avec la prochaine génération. La Honda Civic Si présentée à Los Angeles n’était qu’un prototype, mais Honda assure qu’il ressemble beaucoup au véhicule que nous verrons sur les routes lorsque la Civic Si sera présentée l’an prochain.

L’on aura donc droit à un ensemble aérodynamique HFP, des jantes de 19 pouces enveloppées de pneus à haute performance, un embout d’échappement central et un aileron imposant.

À l’intérieur, des sièges au support latéral généreux sont agrémentés de surpiqures rouges tandis que les portes, le volant et le levier de la boîte de vitesse obtiennent également ces accents de rouge. Des pédales en aluminium seront également au menu.

Des performances à la hauteur du style

La Honda Civic Si aura donc un style très agressif, mais encore faut-il que les performances soient au rendez-vous. Il semblerait que ce sera le cas. Bien que l’on ne connaisse pas les spécifications exactes du moteur qui se retrouvera sous le capot de la Civic Si, l’on sait qu’il sera plus puissant que le moteur que l’on retrouve à l’heure actuelle dans la version Si et qui développe 205 chevaux.

La nouvelle version Si aura aussi droit à un différentiel à glissement limité ainsi qu’une suspension et une direction active.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Honda Civic Si, ou le reste de la gamme Civic 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Montréal!




Galerie d'image