Publié le 16 février 2016

La Honda Civic 2016 nommée voiture canadienne de l’année par l’AJAC

par Lallier Honda Hull

La Honda Civic 2016 nommée voiture canadienne de l’année par l’AJAC

Depuis son introduction sur le marché à la fin de l’an dernier, le modèle a continué de marquer des points sur le plan des ventes en plus de recevoir titre après titre auprès des diverses associations automobiles.

Honda a introduit en 2015 la 10e génération de la Civic avec un tout nouveau design et de nombreuses améliorations lui ont été apportées afin d’en améliorer la conduite. Depuis son introduction sur le marché à la fin de l’an dernier, le modèle a continué de marquer des points sur le plan des ventes en plus de recevoir titre après titre auprès des diverses associations automobiles.

 La Honda Civic 2016 avait tout pour convaincre 


Le Salon de l’automobile de Toronto est l’occasion pour les membres de l’AJAC de dévoiler les gagnants des titres de voiture et d’utilitaire canadiens de l’année. Une fois de plus, Honda a obtenu la preuve indéniable que leur travail sur la dixième génération de la voiture la plus vendue au Canada a surpassé les attentes. Se mesurant aux Volkswagen Golf R et Golf Sportwagon, la Civic, construite en Ontario, s’est non seulement mérité le titre de meilleure nouvelle voiture compacte, elle a aussi réussi à se démarquer de ses compétiteurs pour remporter le prix de voiture canadienne de l’année avec un total de 799 points. Le titre est reçu à peine un mois après que le modèle eut été nommé voiture nord-américaine de l’année, la preuve que même nos voisins du sud reconnaissent la qualité du modèle.

 Un look qui fait l'unanimité pour la Honda Civic 2016

La Honda Civic a reçu un tout nouveau design et une nouvelle personnalité, un changement bien accueilli et encensé par l’industrie. La refonte a aussi permis l’ajout de dynamisme à la conduite de la voiture grâce entre autres à l’ajout d’un système d’assistance à la maniabilité. La nouvelle plateforme de la berline lui aura aussi permis de gagner 91 L en volume d’habitacle, en faisant l’une des options les plus spacieuses du segment. En plus du look et du comportement plus sportifs et dynamiques, cette dixième génération de la Civic a aussi reçu deux nouvelles motorisations: un moteur 2,0 L i-VTEC développant 158 chevaux, une amélioration de 15 chevaux comparativement au moteur de 1,8 L de la génération précédente, et pour la première fois dans une Civic, un turbo de 1,5 L développant 174 chevaux. Débutant à seulement 15 990$, la nouvelle Honda Civic demeure l’une des berlines les plus vendues au Canada depuis bientôt 20 ans.

Cette année, les finalistes et les gagnants ont été choisis par un juré de 70 journalistes automobiles, membres de l’AJAC, après avoir fait l’essai de tous les modèles disponibles sur le marché dans des conditions similaires dans le cadre du “Test Fest”. Les points ont été assignés non seulement pour la sécurité, le confort et la performance du modèle, mais aussi pour son importance sur le marché, confirmant une fois de plus que la Civic est l’une des voitures préférées au Canada.


La nouvelle Honda Civic 2016, offerte en versions berline et coupé, et gagnante du titre de voiture canadienne de l’année de l’AJAX, est disponible chez Lallier Honda Hull. Un essai vous convaincra de la qualité de cette dixième génération de la Civic.




Galerie d'image