Publié le 23 août 2016

La Civic Hatchback 2017 dévoilée

par Lallier Honda Hull

La Civic Hatchback 2017 dévoilée

En tant que gagnante du titre de la voiture canadienne de l’année décerné par l’AJAC, la nouvelle Civic est passée d’excellente voiture à encore meilleure, devenant ainsi l’une des meilleures générations à ce jour.

La nouvelle génération de la Honda Civic a été un véritable succès depuis son lancement à l’automne 2015. Entre les nombreux prix et une position enviable à titre de berline préférée au Canada, la Civic est de plus équipée d’une nouvelle motorisation excitante et d’un look qui a reçu l’approbation de tous. Cette dixième génération est offerte en versions berline et coupé à deux portes. Cet automne cependant, on célèbre le retour d’une version tant attendue. La Civic Hatchback 2017 a finalement été dévoilée et elle a du style!


En tant que gagnante du titre de la voiture canadienne de l’année décerné par l’AJAC, la nouvelle Civic est passée d’excellente voiture à encore meilleure, devenant ainsi l’une des meilleures générations à ce jour. Il s’agit d’une période excitante pour Honda et cette Civic en est la preuve. Les rumeurs ont été confirmées, mais un visuel devait encore être dévoilé: le prochain ajout à l’alignement de la Civic avait besoin d’un look à la hauteur de son héritage. La version à hayon a été absente du marché pour environ une décennie mais est demeurée intacte dans les souvenirs. La barre est haute pour le nouveau modèle! Affichant le nouveau design audacieux et dynamique de la Civic adapté pour un châssis à cinq portes, cette version offre une touche de style européen supplémentaire avec une portion arrière agressive inspirée du design actuel de la berline, avec les phares arrière en origami et les fortes lignes de caractères.


Cette nouvelle Civic à hayon offrira un impressionnant volume de chargement de 727,7 litres en plus d’un généreux dégagement pour les jambes à l’arrière, pouvant ainsi confortablement recevoir cinq passagers. Elle sera aussi proposée avec l’ensemble Honda Sensing Suite qui comprend les plus récentes technologies de sécurité telles que le système de freinage à atténuation d’impact, l’avertissement de collision frontale, l’assistance au maintien de la voie, le système d’atténuation de sortie de route,  l’avertissement de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction à basse vitesse.


La Civic Hatchback sera aussi offerte avec une nouvelle motorisation. Non seulement sera-t-elle équipée du nouveau moteur turbo de 1,5 L produisant 174 chevaux et 162 lb-pi de couple, mais le turbo sera désormais disponible soit avec la CVT habituellement ou, pour la première fois, avec une boîte manuelle à six vitesses. La plateforme de la Civic à hayon servira de base pour la Civic Type R, une brute d’agressivité et de dynamisme produisant 300 chevaux grâce à un moteur turbo de 2,0 L.


Surveillez le grand retour de la Honda Civic Hatchback cet automne chez Lallier Honda à Hull et redécouvrez l’une des versions les plus amusantes de la Civic.



Galerie d'image