Publié le 29 juin 2015

Honda Pilot 2016 : tout nouveau

par Lallier Honda Hull

Honda Pilot 2016 : tout nouveau

Finalement après plusieurs années sous la forme d’un véhicule à l’allure carrée et musclée, le Honda Pilot 2016 est de retour cette année avec une troisième génération qui s’améliore réellement à tous les points de vue.

Nous avons affaire ici à un véhicule qui est premièrement plus moderne à tous les niveaux, que ce soit visuellement ou en ce qui concerne les technologies embarquées qui sont, il faut l’avouer, nombreuses.

Œuvrant dans un segment très compétitif, le tout nouveau Honda Pilot 2016 est en mesure d’en impressionner plus d’un avec sa silhouette désormais élégante et luxueuse. Il sera facile de reconnaître le nouveau Pilot au premier coup d’œil tant son design a changé. Affichant une calandre imposante, des jantes pouvant atteindre 20 pouces pour la première fois de l’histoire de Honda et une partie arrière tout en courbe, le Pilot 2016 se fera remarquer, c’est certain.

À l’intérieur, l’on obtient un habitacle très élégant qui impressionnera vos passagers. L’on pense notamment au levier de la boîte de transmission automatique (qui est de 6 rapports à l’exception du modèle haut de gamme qui obtient une boîte automatique à neuf rapports) qui est remplacé par une série de boutons, comme dans les modèles de luxe d’Acura. La console centrale et le système d’infodivertissement sont faciles à utiliser et encore une fois, très élégants avec des graphiques très bien réussis. Mentionnons également qu’il y a un total de 3 092 litres d’espace de chargement à l’intérieur du Pilot lorsque la deuxième et la troisième banquette sont rabaissées tandis qu’avec tous les sièges en place, l’on obtient tout de même 524 litres. Ce n’est pas rien!

Au niveau de l’équipement, l’on retrouve la climatisation à trois zones, les sièges en cuir chauffants et ventilés, la caméra de recul, le système de navigation, un toit ouvrant imposant, le système Bluetooth avec commandes vocales et lecture de messages textes, et bien plus encore, dans l’une ou l’autre des différentes versions du Pilot. Il est même possible d’ajouter des lecteurs de films Blu-Ray à l’arrière pour divertir ceux et celles qui prennent place à la deuxième rangée.

Sous le capot, le Honda Pilot 2016 reçoit un moteur V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux et 262 lb-pi de couple. Ce moteur est plus puissant de 30 chevaux et 9 lb-pi comparativement à l’ancienne génération. Tout cela se traduit par un comportement routier plus incisif et dynamique sur la route qui permet au modèle de dépasser et accélérer avec confiance et conviction.

D’un autre côté, le confort du Pilot 2016 est réellement impressionnant. Nous avons affaire ici à un véhicule qui est réellement douillet et silencieux, et qui est l’allié idéal pour enfiler les kilomètres avec aisance et calme. En même temps, la direction est plus sportive afin d’obtenir encore plus de sensations sur une route sinueuse.

Pour en savoir plus sur le Honda Pilot 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!