Publié le 19 novembre 2014

Honda Pilot 2015 – Parfait pour l’hiver et les grandes familles

par Jean Gauthier

Honda Pilot 2015 – Parfait pour l’hiver et les grandes familles

Le Honda Pilot 2015 est un véhicule intéressant pour plusieurs raisons.

Sa silhouette robuste devrait plaire à ceux et celles qui aiment avoir une présence sur la route, tandis que sa valeur de revente, sa fiabilité digne d’une Honda, son habitacle spacieux et capable d’accueillir 8 passagers, et finalement son économie d’essence raisonnable pour ce genre de véhicule permettent au Pilot de se démarquer à tout coup de ses rivaux.

Au premier regard, l’on peut avoir l’impression que le Honda Pilot 2015 ne se comporte pas très bien sur la route en raison de sa silhouette carrée. Mais au contraire, le Pilot 2015 affiche un comportement routier qui rappelle celui d’une voiture, malgré sa forme. Le Pilot offre également des performances intéressantes alors qu’un moteur V6 de 3,5 litres développant 250 chevaux et 253 lb-pi de couple se retrouve sous le capot. Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 5 rapports.

Les consommateurs peuvent s’attendre à un comportement routier stable et rassurant derrière le volant du Pilot. La direction est précise et prévisible tandis que sur la route, le Pilot 2015 est confortable, silencieux et surtout très doux. Malgré tout, sa garde au sol élevée et son châssis solide en font un véhicule capable de s’éloigner des sentiers battus avec confiance. Le modèle de base est offert avec la traction avant tandis qu’un système de traction intégrale performant est offert en option. Au niveau de la capacité de remorquage, le Pilot à traction avant peut tirer jusqu’à 1 590 kg tandis que les versions à traction intégrale offrent une capacité de remorquage de 2 045 kg.

Au niveau de la consommation de carburant, l’économie moyenne combinée ville/autoroute du Pilot est de 11,5 litres aux 100 kilomètres avec les modèles équipés de la traction avant, et 12,0 litres aux 100 kilomètres avec les modèles à traction intégrale.

À l’intérieur, le Honda Pilot 2015 offre un habitacle résolument spacieux. Il y a trois rangées de sièges à l’intérieur capables d’accueillir jusqu’à 8 passagers. Si l’on n’a pas besoin de tout cet espace, il est possible de replier la deuxième et troisième rangée de sièges afin de bénéficier d’un plus grand espace de chargement. Avec tous les sièges en place, l’espace de chargement est de 589 litres tandis qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 2 464 litres avec tous les sièges repliés.

Le Honda Pilot 2015 offre beaucoup d’éléments intéressants en termes d’équipement de série et en option. Une caméra de recul est offerte, tout comme la climatisation à trois zones, le toit ouvrant panoramique et un système de navigation performant. Des sièges en cuir, un système de divertissement DVD à l’arrière, les sièges électriques et chauffants, et un système audio haut de gamme sont également de série ou en option.

Le Honda Pilot 2015 est un modèle à considérer pour ceux et celles qui désirent un véhicule spacieux et accommodant, mais qui ne veulent rien savoir d’une minifourgonnette. Venez essayer le Pilot dès aujourd’hui chez Lallier Honda de Hull.



Galerie d'image