Publié le 12 février 2015

Honda Odyssey 2015 : Sécurité et confort

par Jean Gauthier

Honda Odyssey 2015 : Sécurité et confort

"Le marché des minifourgonnettes est de moins en moins populaire avec moins de modèles, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas retrouver de véhicules de grande qualité dans le segment des minifourgonnettes. L’exemple parfait est ..."


Le marché des minifourgonnettes est de moins en moins populaire avec moins de modèles, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas retrouver de véhicules de grande qualité dans le segment des minifourgonnettes. L’exemple parfait est la Honda Odyssey 2015, une minifourgonnette reconnue pour sa fiabilité, sa sécurité, son équipement et son confort.

Il faut aussi compter l’espace intérieur parmi les forces de l’Odyssey. Cela étant dit, il va de soi que la polyvalence et le volume de l’habitacle seront assurément l’un des points forts d’une minifourgonnette. Après tout, il n’y a aucun véhicule qui est en mesure d’égaler la polyvalence et l’espace intérieur d’une minifourgonnette, et dans son segment, l’Odyssey est l’une des plus spacieuses. Elle peut accueillir jusqu’à huit passagers avec amplement de place dans le coffre pour les bagages de tout le monde.

L’espace pour les jambes des trois rangées sera en mesure d’assurer que les enfants ne se plaignent pas trop lors de longs voyages. À l’avant, l’espace pour la tête est remarquable, tout comme l’espace pour les coudes à chacune des rangées. On aime également l’ergonomie et la facilité d’utilisation offerte par la console centrale. En résumé, l’Odyssey est un modèle simple au quotidien. Elle ne brise pas, elle est ergonomique, elle est fiable et elle est conçue pour des déplacements en famille.

Il s’agit également d’un modèle particulièrement confortable. Sur la route, l’Odyssey 2015 est silencieuse et absorbe très bien les imperfections de la route. L’on ne ressent pas les bosses et les trous, et les sièges nous supportent très bien tout en étant juste assez souples pour permettre au conducteur de prendre ses aises sans ressentir de fatigue.

Au niveau des performances, la Honda Odyssey 2015 offre des accélérations et des reprises rassurantes qui permettent au conducteur de se sentir immédiatement à l’aise à son volant. Lorsque l’on veut dépasser sur l’autoroute, l’on pèse sur la pédale droite et l’Odyssey bondit avec conviction. Sous le capot, un moteur V6 de 3,5 litres développant 248 chevaux s’occupe des performances.

Offerte à partir de 30 350$, la Honda Odyssey 2015 est offerte de série avec la caméra de recul, le siège du conducteur électrique et la climatisation à deux zones. Au niveau de l’équipement offert en option, l’on retrouve les sièges chauffants avant, le système de navigation, les sièges en cuir, la climatisation à trois zones, la caméra arrière multiangles, le système de surveillance des angles morts et beaucoup plus.

Pour en savoir plus sur la Honda Odyssey 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull.