Publié le 31 juillet 2014

Honda Odyssey 2014 – Un habitacle spacieux et polyvalent, en plus d’une excellente économie d’essence

par Jean Gauthier

Honda Odyssey 2014 – Un habitacle spacieux et polyvalent, en plus d’une excellente économie d’essence

Lorsque vous êtes à la recherche de la prochaine voiture pour votre famille, le confort, l’espace intérieur et l’équipement offert par un modèle donné sont très importants.

Voilà peut-être ce qui explique pourquoi la Honda Odyssey est si populaire depuis le premier jour qu’elle s’est pointée le bout de la calandre chez nous. Mieux encore, la minifourgonnette de Honda s’avère particulièrement économique à la pompe, une surprise qui est toujours bienvenue.

La Honda Odyssey 2014 est en effet la minifourgonnette la plus économique de sa catégorie avec une côte de consommation affichée de 10.9 litres aux 100 kilomètres en ville et 7.1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Ces chiffres sont plus bas que la consommation affichée de la Toyota Sienna ou encore la Dodge Grand Caravan, deux rivales principales de l’Odyssey. La consommation d’essence moyenne se chiffre à 9.2 l/100 km.

Au niveau des performances, la minifourgonnette de Honda est équipée d’un moteur V6 de 3.5 litres développant 248 chevaux et 250 lb-pi de couple. S’il est vrai que les consommateurs intéressés par une minifourgonnette ne se soucient pas nécessairement de la puissance du modèle, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours appréciable de pouvoir accélérer avec conviction, dépasser avec confiance et tenir la route avec précision tout en profitant d’un habitacle spacieux.

Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 6 rapports qui s’avère fluide et douce tandis que la suspension permet de naviguer les routes endommagées de notre réseau routier sans trop broncher. De plus, l’Odyssey offre à son propriétaire une capacité de remorquage de 1 588 kilogrammes tandis que l’agilité du modèle en ville ou lors de manœuvres de stationnement étonne.

En termes d’espace intérieur, l’Honda Odyssey 2014 s’avère particulièrement polyvalente, notamment en raison des nombreux ajustements offerts au niveau des sièges. En effet, baptisés Magic Seat, les sièges de la deuxième et troisième rangée peuvent être ajustés de plusieurs façons différentes tandis que si l’on opte pour certaines versions de l’Odyssey, dont la SE, il est possible d’accueillir jusqu’à 8 passagers à l’intérieur. Plusieurs espaces de rangement parsèment l’habitacle, facilitant la vie à bord de la minifourgonnette de Honda.

La climatisation à trois zones avec contrôle d’humidité et filtre à air, les sièges chauffants, le cuir et le toit ouvrant sont quelques-unes des options offertes sur l’une ou l’autre des versions de l’Odyssey. Il y a également l’option d’une balayeuse, une exclusivité dans l’industrie, qui facilite grandement l’entretien intérieur. Des options comme la radio satellite et un lecteur DVD à l’arrière permettent de passer les heures lors d’un long voyage. Côté sécurité, une caméra de recul est offerte de série, et il est possible d’équiper sa Odyssey d’un système d’avertissement de collision, un système de surveillance des angles morts et un avertisseur de changement de voies, entre autres.

Offerte à partir de 31 630$ incluant les frais de préparation, la Honda Odyssey 2014 est la voiture familiale par excellence. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull, et découvrez pourquoi tant de familles ont aujourd’hui une minifourgonnette Honda dans leur entrée de cour.



Galerie d'image