Publié le 25 août 2014

Honda HR-V – Le petit nouveau

par Jean Gauthier

Honda HR-V – Le petit nouveau

Dévoilé sous la forme de véhicule concept en 2013 lors du Salon International de l’Auto de Détroit, le Honda Urban est devenu avec le temps le Honda HR-V, le nouveau modèle que Honda s’apprête à ajouter à sa gamme à l’hiver 2015.

Le Honda HR-V 2015 sera donc appelé à rivaliser dans le segment croissant des VUS sous-compactes qui comprend déjà le Buick Encore, le Nissan Juke et le futur Jeep Commander. Mais avec la réputation de fiabilité qui suit tous les modèles Honda et une élaboration ingénieuse qui permettront au HR-V d’offrir beaucoup d’espace intérieur, le petit VUS de Honda devrait très bien s’en sortir.

Basé sur la nouvelle Fit, le véhicule sera assurément économique en carburant et amusant à conduire, tout en étant agile et maniable dans un environnement urbain. Le HR-V est destiné aux consommateurs qui veulent beaucoup d’espace sans pour autant vouloir un véhicule gourmand et encombrant.

La silhouette du nouveau Honda HR-V sera également l’un de ses points de vente les plus convaincants. Présenté dans sa forme actuelle au Salon de l’Auto de New York en avril dernier, le Honda HR-V est doté d’un style sportif et moderne accentué par des lignes agressives tout autour et un profil bas et plongeant. Les phares et la calandre affichent notamment un style distinctif qui sied très bien au modèle.

Le Honda HR-V est construit sur la même plateforme globale qui sert de base à la Honda Fit 2015. Comme cette dernière, le HR-V sera en mesure d’offrir un habitacle polyvalent et modulable qui fait bon usage des dimensions compactes du modèle. L’on devrait retrouver notamment le système Magic Seat qui permet de modifier la configuration de l’habitacle afin de transporter une panoplie d’objets de toutes tailles. Il est notamment possible de ranger complètement la banquette, la diviser, la rabaisser ou l’incliner.

Le nouveau Honda HR-V sera le VUS le plus abordable de la gamme Honda lorsqu’il sera lancé sur le marché. Le prix n’a pas encore dévoilé, mais l’on s’attend à ce qu’il soit bien en dessous du prix de départ du Honda CR-V, le VUS compact entré de gamme du manufacturier japonais à l’heure actuelle. Ce dernier affiche un prix de départ fixé à 25 990$. Il sera également plus compact que le CR-V, mais il sera probablement offert avec la traction intégrale, du moins en option.

Sous le capot, l’on s’attend à voir le même moteur 1.5 litre qui propulsera la nouvelle Honda Fit. Il devrait donc offrir une puissance convenable tout en étant très économique. Pour en savoir plus sur le nouveau Honda HR-V, contactez Lallier Honda de Hull dès aujourd’hui!