Publié le 04 août 2015

Honda HR-V 2016 versus Mazda CX-3

par Lallier Honda Hull

Honda HR-V 2016 versus Mazda CX-3

À plusieurs égards, le HR-V devance le CX-3. Voici comment le Honda HR-V se démarque du Mazda CX-3 !

Le segment des véhicules utilitaires sport sous-compacts est en pleine expansion. Nous avons droit cet année à plusieurs nouveaux modèles dont deux devraient être particulièrement populaires auprès des consommateurs, le Honda HR-V 2016 et le Mazda CX-3.


Tout nouveau pour 2016, le Honda HR-V sera offert de série avec un équipement impressionnant qui inclut la caméra de recul, la climatisation, le système Bluetooth et même les sièges chauffants, tout cela pour 20 690 $. Plus abordable de quelques dollars que le CX-3 de base, il est également le seul des deux à être offert avec la boîte de transmission manuelle à six rapports. Une boîte automatique à variation continue (CVT) est également offerte.

À plusieurs égards, le HR-V devance le CX-3. L’on pense par exemple à la capacité de chargement qui est de 657 litres avec tous les sièges en place comparativement à seulement 452 litres pour le CX-3.

Les deux modèles sont offerts avec la traction intégrale en option. Afin d’aider les consommateurs à faire un choix plus éclairé, voici un petit comparatif du Honda HR-V 2016 et du CX-3 2016, plus spécifiquement les modèles EX de Honda et GS de Mazda.

Au niveau mécanique, le HR-V offre deux éléments que ne possèdent pas le CX-3 et qui aident grandement à améliorer la consommation de carburant :

  • Une boîte de transmission automatique à variation continue CVT
  • Un mode de conduite ECON qui ajuste les paramètres du véhicule afin d’aider le conducteur à adopter une conduite plus économique.

De plus, au niveau de la sécurité, le HR-V se démarque en offrant d’autres éléments qu’on ne retrouve pas sur le CX-3, par exemple :

  • Une caméra de recul multiangles comparativement à la caméra à angle fixe du CX-3
  • Le système de surveillance de l’angle mort LaneWatch qui affiche une image de l’angle mort droit sur l’écran central du véhicule.

Puis, il y a plusieurs éléments dans le HR-V qui améliorent grandement le confort et la polyvalence. L’on pense notamment à :

  • Les sièges Magic Seat qui peuvent être configurés de cinq façons différentes
  • La climatisation automatique à deux zones
  • Clé de proximité qui permet l’entrée sans clé
  • Des jantes de 17 pouces livrées de série

Pour en savoir plus sur comment le Honda HR-V se démarque du CX-3, contactez-nous dès aujourd’hui!