Publié le 21 mars 2016

Honda HR-V 2016 - Utilitaire format compact

par Lallier Honda Hull

Honda HR-V 2016 - Utilitaire format compact

Cette année, les utilitaires multisegments ont la cote. Ce croisement idéal entre la berline agile et l’utilitaire sport polyvalent a donné naissance à une nouvelle tendance inattendue que les consommateurs ont accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Il n’est donc pas surprenant considérant la popularité du segment, que les manufacturiers aient introduit leur propre champion pour y competitionner. Pour Honda, ce champion a pris la forme du tout nouveau HR-V 2016.


Sportive mais pratique


Introduit sur le marché l’an dernier, le HR-V est la version format réduit du CR-V, idéal lorsqu’un utilitaire sport est requis, mais dans un format plus pratique. Le style de l’utilitaire compact suit les mêmes lignes que le reste de l’alignement. Les phares en oeil de faucon sont intégrés à la grille avant et les deux arrêtes sur le capot donnent au véhicule beaucoup de caractère. Le hayon est souligné des phares en forme de flèche, des courbes dramatiques et d’un petit aileron. Équipé du système à traction intégrale offert en option et du système de contrôle intelligent, le HR-V ira partout où vous devez être, grâce entre autres à sa garde au sol de 170 mm.


À l’intérieur, le multisegment reçoit cinq passagers et offre un aire de chargement de 657 L derrière la banquette arrière, un volume qui grimpe jusqu’à 1 665 L une fois la banquette repliée. Grâce à un plancher de coffre profond et à une large ouverture, le HR-V peut recevoir des articles plus volumineux, tels qu’un sac de hockey ou une poussette, avec amplement d’espace restant pour recevoir encore plus. Le véhicule vient aussi équipé de caractéristiques telles que la connectivité Bluetooth, le système d’infodivertissement Honda Link avec écran tactile de cinq pouces, les commandes au volant, le contrôle du volume adapté à la vitesse, la radio satellite, le système de navigation, la reconnaissance vocale, la caméra de recul multiangles, les sièges chauffants, la fonction messages textes et le régulateur de vitesse. La sécurité n’a pas de secret pour Honda et le nouveau HR-V s’est mérité une cote de sécurité de cinq étoiles décernée par le NHSTA grâce à des technologies actives comme l’assistance au freinage, l’assistance au démarrage en pente, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de collision frontale et la technologie Honda Lane Watch.


Ne sacrifiez pas le style pour des économies


Les trois versions du HR-V 2016 sont propulsées par le même moteur, un bloc de quatre cylindres de 1,8 L produisant 141 hp et 127 lb-pi de couple. La transmission d’entrée de gamme est une boîte manuelle de six vitesses qui peut être remplacée par une CVT, avec votre choix d’une traction avant ou intégrale. Le mode ECON offert en option permet d’atteindre une économie d’essence de 6,7 L/100km sur l’autoroute, faisant du HR-V un véhicule polyvalent et facile sur le porte-monnaie.


Lallier Honda de Hull a votre futur véhicule Honda en stock. Venez rencontrer notre équipe de vente et faites connaissance avec l’alignement de même qu’avec le tout nouveau Honda HR-V 2016.



Galerie d'image