Publié le 22 septembre 2015

Honda Fit 2016 : une citadine économique qui offre beaucoup d’espace

par Lallier Honda Hull

Honda Fit 2016 : une citadine économique qui offre beaucoup d’espace

Performance, espace dans l’habitacle et technologie de pointe, la Honda Fit 2016 a tout pour plaire.

Honda Fit 2016 : la petite qui peut faire grand 

Performance, espace dans l’habitacle et technologie de pointe, la Honda Fit 2016 a tout pour plaire. Dans le segment des sous-compactes, la Fit se démarque notamment par ses caractéristiques de sécurité et par son prix avantageux. La toute nouvelle Fit est offerte en plusieurs versions : la Fit DX (à partir de 14 730 $), la Fit LX (à partir de 17 530 $), la Fit EX (à partir de 19 430 $) et la Fit EX-L NAVI (à partir de 21 530 $).

La motorisation que l’on retrouve sous le capot de la Fit 2016 est un 4 cyl 1,5 litre qui développe 130 ch et 114 lb-pi de couple. Une boîte manuelle à 6 rapports est de série sur toutes les variantes tandis qu’une transmission à variation continue (CVT) est disponible en option sur tous les modèles sauf le DX. Cette transmission permet à la Fit d’atteindre une consommation d’essence de 7,0 l/100 km en ville et de 5,7 l/100 km sur l’autoroute sur le modèle LX. Lorsque cette transmission se trouve dans les modèles EX et EX-L Navi, la consommation s’élève à 7,3 l/100 km en ville 6,1 l/100 km sur l’autoroute. Finalement, le système Eco Assist est offert de série sur toutes les variantes de la Fit.

Un style à faire envier pour la Honda Fit 2016

À l’intérieur, la Fit est équipée d’une Banquette arrière escamotable 60/40 « Magic Seat ». Sur la version EX-L, les sièges garnis de cuir sont offerts de série, tandis que les sièges avant sont chauffants sur les versions LX, EX et EX-L. Les modèles DX et LX sont équipés d’une Chaîne sonore AM/FM/CD de 160 watts, compatible avec les fichiers MP3 et Windows Media Audio et 4 haut-parleurs EX et EX-L d’une Chaîne sonore 180 watts et 6 haut-parleurs. Finalement, les modèles LX, EX et EX-L Navi sont équipés d’une prise HDMI et les commandes de la chaîne sonore sur le volant sont illuminées.

Le look de la Fit est irréprochable. Les essuie-glaces intermittents à l’avant et à l’arrière sont de série sur toutes les variantes tout comme l’antenne sur le toit et les rétroviseurs repliables. Les rétroviseurs de la version EX-L Navi bénéficient d’indicateurs de virages intégrés à DEL. Côté sécurité active, la Fit en offre beaucoup avec des équipements de série comme les freins antiblocage, l’assistance au freinage, la répartition électronique de la puissance de freinage (EBD), l’assistance au départ en pente ainsi que l’assistance à la stabilité du véhicule.

Somme toute, la Fit offre un excellent rapport qualité-prix et les acheteurs peuvent avoir la conscience tranquille grâce à tous les éléments de sécurité qu’elle offre. Venez faire un tour chez Lallier Honda Hull et découvrez tout ce que la nouvelle Honda Fit 2016 peut vous offrir!



Galerie d'image