Publié le 22 janvier 2016

Honda dévoile Ridgeline 2017 et la nouvelle Honda Civic Coupe

par Lallier Honda Hull

Honda dévoile Ridgeline 2017 et la nouvelle Honda Civic Coupe

Fidèle au rythme qu’ils se sont imposé en termes de dévoilements, Honda a commencé l’année en force en présentant des nouveautés aux deux salons.

Les premiers salons nord-américain et canadien de 2016 ont tous les deux ouvert leurs portes lors de la deuxième semaine de janvier. Fidèle au rythme qu’ils se sont imposé en termes de dévoilements, Honda a commencé l’année en force en présentant des nouveautés aux deux salons.

Une renaissance en grande pompe pour le Honda Ridgeline 2017

Le Salon de l’automobile de Détroit a débuté le 11 janvier. C’est là que Honda a choisi de célébrer le retour sur le marché du Ridgeline, leur camionnette au design un peu excentrique retiré de l’alignement en 2014. La mouture 2016 de la camionnette intermédiaire propose des angles plus carrés et moins de contreforts, optant pour une silhouette de camionnette plus traditionnelle.

Le design est plus raffiné, adoptant des lignes similaires à celles du Pilot. Construit sur la plateforme ACE de nouvelle génération, le Rdigeline offre un peu plus de tout. L’aire de chargement polyvalente d’une largeur de 4 pieds propose une surface plane permettant le transport facile des matériaux de construction. Huit systèmes d’encrages  pouvant retenir jusqu’à 350 livres chacun sont répartis de façon stratégique et permettent l’arrimage solide du chargement.

Un ondulateur de 400 watts permet de brancher les outils et les équipements électriques. Le Ridgeline est aussi la seule camionnette à proposer un ensemble de six excitateurs qui transforment la caisse en amplificateur de musique.

Le Ridgeline à quatre portes propose aussi l’habitacle le plus spacieux de la catégorie avec en plus une banquette arrière repliable et séparée 60/40 ce qui permet d’élargir l’espace de chargement pour les articles plus volumineux.

La Civic Coupé 2016 en met plein la vue 

Par la suite, le Salon international de l’automobile de Montréal a ouvert ses portes au public canadien le 15 janvier. Lors de la journée des médias qui précédait l’ouverture publique, Honda a dévoilé sur la scène la Civic Coupé redessinée, une étape logique suivant l’introduction réussie de la nouvelle Civic l’an dernier qui s’est d’ailleurs déjà mérité plusieurs prix.

Tout comme la berline, le Coupé est superbe, adoptant la même portion frontale qui a transformé la Civic en véritable icône de style. Le Coupé reçoit cependant un peu plus de muscle et d’audacité grâce à sa silhouette à deux portes largement inspirée du design du concept présenté à New York en 2015.

Tout comme son homologue à quatre portes, la nouvelle Civic Coupé entre dans sa 10e génération avec plus d’avantages que jamais auparavant. L’année-modèle 2016 disposera de bon nombre de technologies dont le Honda Sensing Suite et l’intégration améliorée des téléphones intelligents via les applications Apple CarPlay et Android Auto.

La toute nouvelle Honda Civic Coupé 2016 sera disponible chez les concessionnaires dès le printemps, suivie plus tard dans l’année du Honda Ridgeline 2017. Renseignez-vous chez Honda Lallier Hull pour faire l’essai routier de votre modèle Honda préféré.



Galerie d'image