Publié le 18 octobre 2016

Honda CR-V 2017 — Un nouveau VUS audacieux

par Lallier Honda Hull

Honda CR-V 2017 — Un nouveau VUS audacieux

Honda a dévoilé encore un autre membre de la famille mis à jour. Cette fois-ci, c’est au tour de la cinquième génération du CR-V de recevoir la nouvelle signature visuelle de même qu’une nouvelle motorisation.

Le fabricant prend une voie plus audacieuse et dynamique et y demeure fidèle.


Le Honda CR-V 2017 redessiné

Le nouveau Honda CR-V redessiné reçoit un design osé et de nouvelles lignes plus agressives. La portion avant est une variation de la même esthétique que celle introduite sur le reste de l’alignement avec cependant quelques accents qui lui sont propres. Il affiche une grille avant hexagonale avec une bande de chrome élaborée, soulignant le design des blocs optiques. Tout comme la Civic, les lignes sont plus dramatiques avec des arêtes surélevées lui donnant un look plus musclé.


Il comprend aussi un système de grille à volets automatiques qui permet de réduire la résistance. L’empattement a été allongé pour une posture plus élancée et un porte-à-faux arrière raccourci. Le dégagement au sol a aussi été augmenté. L’arrière s’inspire du plus petit HR-V avec les phares arrière en forme de pointes de flèches en plus d’intégrer un échappement double. Sous la carrosserie, le CR-V 2017 reçoit un châssis modernisé, construit sur la plateforme ACE aussi utilisée dans le nouveau Ridgeline.


À l’intérieur, Honda promet encore plus d’équipement, de technologies et d’espace. Grâce à l’empattement allongé, cette cinquième génération du CR-V offre le meilleur dégagement pour les jambes à l’arrière de sa catégorie. Il comprend aussi un système de navigation, les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, un démarreur à distance, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, les sièges chauffants et les commandes vocales.


Il comprend aussi toute une gamme de technologies de la sécurité, visant le classement de sécurité grâce notamment à des caractéristiques telles que l’avertissement d’impact frontal, l’assistance au maintien de la voie, l’avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage à diminution d’impact.


Un nouveau moteur pour le Honda CR-V 2017

Nouveau sous le capot du CR-V 2017 est le moteur de quatre cylindres de 1,5 L turbocompressé développant 190 chevaux et 179 lb-pi de couple. Le rouage intégral est de plus disponible sur tous les modèles. La version d’entrée de gamme conservera le même moteur de 2,4 L déjà offert sur la génération précédente.


Surveillez l’arrivée de la nouvelle génération du Honda CR-V chez Honda Lallier de Hull. Les prix de même que les dates officielles du son lancement seront dévoilés avant la fin de l’année.



Galerie d'image