Publié le 21 décembre 2015

Honda CR-V 2016 : Toujours au sommet de son art

par Lallier Honda Hull

Honda CR-V 2016 : Toujours au sommet de son art

Honda a mis à jour le design de son populaire VUS afin de lui donner plus d’élégance et, même, lui redonner un peu de sa sportivité d’antan.

Honda navigue à pleine vitesse depuis quelques années, entre les nouvelles générations de la Civic et de l’Accord et une poignée de prix et de titres qui célèbrent une nouvelle audacité chez le manufacturier. Le Honda CR-V 2016 n’a pas été oublié, malgré un rafraîchissement récent qui n’en est qu’à la première moitié de son cycle. Pas plus tard que l’an dernier, Honda a mis à jour le design de son populaire VUS afin de lui donner plus d’élégance et, même, lui redonner un peu de sa sportivité d’antan.

Le CR-V 2016 se concentre sur l'essentiel

Au fil des dernières années, le CR-V s’est fondu dans la masse comme étant un multisegment familial de bonne taille, confortable et compétent. Équipé de nouveaux designs audacieux avec lesquels ils nous éblouissent depuis quelque temps, Honda a su donner un peu d’amour à leur utilitaire sport. Le CR-V a donc reçu une silhouette plus agressive grâce à une nouvelle ligne de toit plus fuyante, pour un look moins lourdaud. La devanture a aussi reçu un traitement plus moderne, conservant les blocs optiques familiers en forme d’oeil de faucon intégrés à la grille, mais avec une nouvelle ceinture de DEL et le retrait d’un peu de chrome pour un aspect plus sportif se rapprochant plus des designs de la Fit et du nouveau HR-V.

Un intérieur amélioré pour le CR-V 2016

À l’intérieur, l’utilitaire a aussi reçu une mise à jour pour 2015, optant pour une planche de bord sur deux niveaux avec double écran d’affichage, avec entre autres un écran tactile élargi de sept pouces et des boutons de contrôle de la température et du volume simplifiés. Et grâce à l’ajout de matériaux de meilleure qualité, le résultat finalement est beaucoup plus élégant et attrayant que ce qu’il était par le passé.

À travers les cinq déclinaisons proposées, plusieurs équipements vous sont proposés dont le contrôle de la température à deux zones, le système d’infodivertissement HondaLink avec compatibilité avec appareil intelligent améliorée, système de navigation, commandes vocales, régulateur de vitesse adaptatif, sièges avant chauffants, connectivité Bluetooth, etc. Sur le plan de la sécurité, Honda profite d’une réputation enviable, tel que le démontre la liste d’accessoires de sécurité qui comprend l’assistance au freinage, le système de freinage à réduction d’impact, l’alerte d’impact frontal, l’assistance électronique à la stabilité du véhicule, le système Honda LaneWatch, l’alerte de franchissement de voie et plus encore.

Toutes ces mises à jour et ces technologies ont permis au Honda CR-V de se mériter de nombreux titres dont celui de meilleur choix sécurité + décerné par l’IIHS de même que celui d’utilitaire sport de l’année selon Motor Trend. Le mulisegment offre de plus amplement d’espace pour recevoir cinq passagers adultes avec un généreux dégagement aux jambes à l’Arrière en plus d’un volume de chargement pouvant varier entre 1 054 litres à 2 007 litres une fois la banquette arrière repliée. 

Une seule motorisation est proposée sur le CR-V, soit un moteur de 2,4L, produisant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple, jumelé à une boîte CVT, pour une économie d’essence moyenne de 8,6L/100km. Le véhicule est aussi disponible avec traction avant sur la version d’entrée de gamme LX ou avec rouage intégral, offert en équipement de base pour le reste de l’alignement. Le CR-V peut de plus remorquer jusqu’à 1 500 lb de matériel lorsque nécessaire.

Venez voir toutes les nouveautés de l’alignement de Honda chez Lallier Honda Hull et découvrez votre futur Honda CR-V 2016.



Galerie d'image