Publié le 27 mars 2015

Honda CR-V 2015 : plusieurs améliorations notables

par Sylvie Dagenais

Honda CR-V 2015 : plusieurs améliorations notables

Le Honda CR-V est l’un des modèles les plus populaires de son segment, et c’est le cas depuis que le véhicule utilitaire sport a été lancé sur le marché en 1997.

Deux générations plus tard, le CR-V demeure toujours un choix populaire auprès des consommateurs à la recherche d’un VUS fiable, confortable, et surtout très spacieux.

Le CR-V 2015 a été lancé sur le marché en octobre dernier avec plusieurs changements qui, majoritairement mineurs individuellement, forment un ensemble qui fait en sorte que le nouveau VUS de Honda affiche plusieurs nouveautés qui améliorent le CR-V sans changer sa personnalité qui lui a permis de devenir l’un des plus vendus de son segment.

Offert à partir de 25 990 $ avant taxes et préparation, le Honda CR-V 2015 se remarque immédiatement avec sa nouvelle calandre qui affiche de nouveaux phares entourés de feux à D.E.L. ainsi qu’une nouvelle grille plus subtile. Le reste du véhicule est sensiblement le même que la génération précédente au niveau visuel. C’est normal en quelque sorte puisque le Honda CR-V a longtemps été considéré comme étant un véhicule élégant, et Honda n’avait pas nécessairement besoin de remanier l’entièreté du désign de son VUS compact.

Au niveau mécanique, le Honda CR-V 2015 est propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 185 chevaux et un couple plus important de 181 lb-pi de couple. De plus, une nouvelle boite de transmission automatique à variation continue est venue remplacer la boite de transmission automatique traditionnelle qui équipait la génération précédente. Cette nouvelle transmission permet au CR-V d’afficher une consommation d’essence beaucoup plus intéressante. En effet, avec une économie d’essence affichée de 7,8 litres aux 100 kilomètres en moyenne en version traction avant et 8,3 litres aux 100 kilomètres en version à traction intégrale, le Honda CR-V est parmi les utilitaires sport les plus économiques de sa catégorie.

À l’intérieur, les consommateurs auront droit à un habitacle quelque peu retouché comprenant un nouvel écran central, notamment. L’espace intérieur demeure impressionnant et le coffre est tout simplement vaste avec une capacité de 1 054 litres avec tous les sièges en place, et 2 007 litres avec la banquette arrière couchée. En plus de son habitacle spacieux, le Honda CR-V 2015 s’avère très sécuritaire, lui qui a été nommé Meilleur Choix Sécurité + par l’IIHS. Il s’agit de la meilleure note donnée par l’organisation sécuritaire en matière de sécurité.

Peu importe la version choisie, l’on obtient les sièges chauffants, la caméra de recul et le système de téléphonie Bluetooth. Les sièges en cuir, le toit ouvrant, la climatisation à deux zones, le système de surveillance des angles morts LaneWatch, un système d’entrée sans clé avec bouton de démarrage, et plusieurs autres options figurent au catalogue des options.

Redessiné cette année, le Honda CR-V 2015 vous en offre encore plus. Pour en savoir plus sur le nouveau CR-V, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!



Galerie d'image