Publié le 15 avril 2014

Honda CR-V 2014 – Combiner confort et polyvalence

par Jean Gauthier

Honda CR-V 2014 – Combiner confort et polyvalence

''Le Honda CR-V fait partie du quotidien routier des conducteurs québécois depuis longtemps. En réalité, toutes les versions du Honda CR-V ont connu un succès commercial important et se sont toujours retrouvées parmi les véhicules les mieux vendus..''

Si certains attribuaient cette popularité à la réputation du manufacturier, il n’en demeure pas moins que le Honda CR-V est doté d’attributs très importants pour les consommateurs, et c’est pour cela qu’il s’en vend autant.

Dès la première génération du modèle introduite il y a plusieurs années, le Honda CR-V offrait une conduite axée sur le confort qui était tout de même en mesure de se débrouiller sur une route sinueuse. Avec le temps, le CR-V s’est dynamisé sans jamais perdre de vue les facteurs qui ont fait son succès. Parmi ces facteurs, on note l’espace intérieur, la polyvalence, la fiabilité à faire écarquiller les yeux et l’économie d’essence. Sur le Honda CR-V 2014, tous ces éléments sont accentués et, encore une fois, c’est ce qui fait en sorte que l’on en croise autant.

En prenant place dans l’habitacle du Honda CR-V 2014, on remarque en premier lieu la console centrale raffinée et moderne qui s’avère aussi ergonomique et facile à utiliser au quotidien. Les commandes principales sont faciles à identifier tandis que la qualité des matériaux et de la finition ne laisse aucun doute sur la capacité du CR-V à survivre l’épreuve du temps.

Les passagers à l’avant bénéficient d’un dégagement pour la tête supérieur à la moyenne tandis que l’espace pour les jambes à l’arrière pourra convenir à des enfants ou des adolescents. Dans son ensemble, l’habitacle est spacieux oui, mais il parait encore plus accueillant grâce au design ouvert et vaste de l’intérieur.

L’espace de chargement est quant à lui parmi les plus importants de la catégorie des VUS compacts. Le Honda CR-V peut accueillir jusqu’à 1054 litres avec cinq passagers tandis qu’une fois la banquette arrière rabaissée, la capacité cargo grimpe à 2007 litres.

Sous le capot, le Honda CR-V 2014 affiche un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 163 lb-pi de couple. Certains remarqueront qu’il n’y a pas de moteur V6 au catalogue des options du CR-V ce qui s’explique par la capacité du moteur quatre-cylindres à offrir des performances impressionnantes, des accélérations dynamiques et des reprises rassurantes tout en offrant une économie d’essence plus que satisfaisante.

Offert en version traction avant ou intégrale, le CR-V est toujours un VUS dont la consommation est plus que raisonnable. Les modèles traction avant revendiquent une économie de 7.8 litres aux 100 kilomètres en moyenne tandis que les versions à traction intégrale affichent une économie moyenne de 8.1 litres aux 100 kilomètres. Bref dans tous les cas, le CR-V est aussi économique sinon plus que la plupart de ses rivaux.

Sur la route, le Honda CR-V 2014 est confortable et silencieux, et conduire des centaines de kilomètres sans se reposer est facile et agréable. Bref, le CR-V a tout pour plaire. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!



Galerie d'image