Publié le 27 novembre 2015

Honda Civic Coupe 2016 - La Civic comme vous ne l’avez jamais vue

par Lallier Honda Hull

Honda Civic Coupe 2016 - La Civic comme vous ne l’avez jamais vue

C'est à Los Angeles que nous avons pu poser les yeux sur la nouvelle génération de la Civic à deux portes pour la première fois et la voiture est géniale.

En voici une dont plusieurs attendaient le dévoilement avec impatience. Le concept dévoilé à New York qui avait donné l’eau à la bouche avait aussi offert un aperçu de ce que Honda planifiait pour la Civic. Après l’introduction de la 10e génération de la voiture préférée au Canada qui a fait le bonheur des passionnées, le Coupé s’est laissé désirer. Finalement, c’est à Los Angeles que nous avons pu poser les yeux sur la nouvelle génération de la Civic à deux portes pour la première fois et la voiture est géniale.

La Civic Coupé se révèle

Normalement, lorsqu’un concept ou une étude de style est présenté avec un design agressif, la version de production subit généralement quelques atténuations avant de se retrouver sur le marché. Mais ce que Honda nous a présenté à New York était ce qu’il fallait pour raviver l’intérêt pour son modèle phare et tenter d’obtenir le titre de voiture la plus vendue au Canada pour une 18e année. Le nouveau design de la Civic est complètement différent de la génération précédente. La portion avant ultra agressive, avec des phares angulaires et des arrêtes de capot proéminentes, n’est là qu’un seul des changements plutôt radiaux qu’a subi le modèle. Les lignes des ailes ceinturent les phares avant de plonger vers le pare-chocs pour souligner la grille. La protubérance du toit plonge ensuite en une ligne escarpée se terminant sur une portion arrière géométrique qui rappelle un origami.

La personnalité plus agressive et sportive se transpose à l’intérieur du coupé avec une planche de bord et des instruments dynamiques aux matériaux et accents de qualité supérieure. Pour cette année, Honda a aussi décidé que coupé ne voulait pas dire qu'il fallait sacrifier l’espace, augmentant le volume habitable de 235 litres et ajoutant 5 pouces au dégagement à l’arrière. La Civic Coupé 2016 reçoit aussi la plus récente version de Honda Link avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, la radio satellite et le système de navigation, accessible via l’écran tactile de 7 pouces.

Grâce à une nouvelle structure, la Civic Coupé est plus sécuritaire que jamais et jumelée à l’ensemble Honda Sensing qui regroupe nombre d’accessoires de sécuritÙé, Honda souhaite obtenir la certification meilleur choix sécurité + décernée par l’IIHS. Ce modèle populaire ne mérite rien de moins!

 Nouvelle Civic, nouveau moteur

Le design n’est pas la seule nouveauté sur la Civic Coupé 2016: cette année marque l’ajout d’une nouvelle motorisation à l’alignement, soit un moteur de 1,5L turbo d’une puissance de 174 ch et 162 lb-pi de couple, pour plus de souplesse au volant. L’autre moteur disponible est un 4 cylindres de 2,0 litres de 158 chevaux et 138 lb-pi de couple, avec au choix une boîte manuelle de 6 vitesses ou un CVT.

La toute nouvelle Honda Civic Coupé 2016 se retrouvera très bientôt sur le marché. Visitez-nous chez Lallier Honda Hull afin d’en apprendre plus sur la 10e génération de la Civic et pour jeter un coup d’oeil à la berline afin de voir ce qui en fait la voiture la plus vendue au Canada.