Publié le 29 janvier 2015

Honda Civic 2015 - Rester en pole position

par Jean Gauthier

Honda Civic 2015 - Rester en pole position

Que peut-on espérer de plus lorsqu’on siège au sommet à titre de voiture la plus vendue au Canada, et ce, depuis 16 ans? Souhaiter obtenir un 17e titre...

Que peut-on espérer de plus lorsqu’on siège au sommet à titre de voiture la plus vendue au Canada, et ce, depuis 16 ans? Souhaiter obtenir un 17e titre. C’est fait!

Le look aux yeux globuleux du modèle du début des années 2000 de la Honda Civic, lorsqu’elle a grimpé au sommet des ventes, semble si loin lorsqu’on s’attarde à regarder la neuvième génération, introduite en 2012. Inspirée du design de la huitième génération qui a adopté un air plus sévère et agressif, la Civic a depuis conservé une allure plus sophistiquée que celles de ses prédécesseurs. Pour 2015, la Honda Civic poursuit sur la même lancée, pas tout à fait encore mûre pour un rafraîchissement. Ce qui ne l’a pas empêchée de déjà se mériter les honneurs, ayant été nommée meilleur choix de sécurité par l’IIHS.

Et on sait que la sécurité joue un rôle important dans la réputation du manufacturier. C’est pourquoi leurs technologies de sécurité sont en constante évolution. La cuvée 2015 de la Civic profite elle aussi de son lot de caractéristiques dont l’assistance à la stabilité du véhicule avec traction asservie, l’assistance au freinage, le système de gestion de la pression des pneus, la caméra de recul et plus encore. Les versions supérieures offrent aussi la technologie HondaLaneWatch qui permet de projeter une image en direct de l’angle mort de droite sur l’écran de la console centrale, et ce, grâce à une caméra située sur le rétroviseur droit.

La Honda Civic 2015 propose aussi bon nombre de commodités, offertes de série ou en option, pour le confort de ses passagers. On peut entre autres compter sur la climatisation, le système mains libres HandsFreeLink avec connectivité Bluetooth, un système audio à reconnaissance vocale, la fonction de messagerie texte, les commandes au volant, un GPS, etc.

La Civic se décline en un choix de six versions. Pour un prix qui défie la compétition, vous pouvez optez le modèle DX d’entrée de gamme. Toutes les versions sont proposées avec un moteur de 1,8L de 4 cylindres, développant une puissance de 143 ch et un couple de 129 lb-pi. Si les modèles d’entrée et de sommet de gamme n’offrent qu’une seule option de transmission, les autres déclinaisons proposent au choix une boîte manuelle à six rapports et une CVT. Pour des performances plus dynamiques, vous pouvez aussi opter pour la Honda Civic Si et son moteur de 4 cylindres de 2,4L dont la puissance se chiffre à 205 ch.

Finalement, pour une économie d’essence accrue faites votre choix parmi le mode ECO disponible sur toutes les versions ou la Civic hybride qui offre une consommation moyenne de 5,2L/100km.

Visitez-nous chez Lallier Honda Hull afin d’obtenir plus d’information sur la voiture la plus vendue au Canada depuis 1998, la Honda Civic.