Publié le 23 octobre 2015

Honda Accord 2016 - Meilleur design, meilleures technologies

par Lallier Honda Hull

Honda Accord 2016 - Meilleur design, meilleures technologies

L’Accord 2016 a reçu un design rafraîchi et revu de même qu’une panoplie de nouvelles technologies.

Le luxe fait son entrée chez Honda avec l'Accord 2016

Honda a pris quelques notes sur sa division de luxe Acura sur le plan du design afin de l’appliquer à son propre alignement. L’Accord 2016 a reçu un design rafraîchi et revu de même qu’une panoplie de nouvelles technologies.

 2016 marque l’introduction d’une liste de nouvelles technologies du divertissement et de la sécurité. Fidèle à son titre de Meilleur Choix Sécurité décerné par l’IIHS non pas une, mais deux fois, et en plus de la liste déjà exhaustive de caractéristiques standard, l’Accord reçoit aussi un tout nouvel ensemble de technologies de la sécurité. Disponible sur les versions LX et Sport, vous pouvez désormais profiter de l’ensemble Honda Sensing. Ce que cet ensemble ajoute est une série de caractéristiques actives sur les modèles d’entrée de gamme et il comprend le système de freinage à réduction d’impact, le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’alerte de franchissement involontaire des lignes, le système d’avertissement de sortie de voie, le système d’atténuation de sortie de voie et le système d’alerte de collision, des technologies habituellement retrouvées à bord des versions plus dispendieuses. 

Connectivité améliorée pour la Honda Accord 2016

Toujours du côté des technologies, la nouvelle Accord 2016 pourra désormais communiquer mieux que jamais avec votre téléphone Apple ou Android. En effet, grâce aux nouvelles applications Apple CarPlay et Android Auto, votre téléphone intelligent pourra presque parfaitement se synchroniser avec le système d’infodivertissement de la voiture, vous permettant d’avoir accès à des fonctions qui autrement ne seraient pas disponibles en voiture. Ces deux applications rejoignent la liste d’accessoires trouvés à bord de l’Accord et qui inclut inclut les sièges avant et arrière chauffants, le système HandsFreeLink avec compatibilité Bluetooth et commandes au volant, la fonction de lecteur de messages texte et de courriels, la radio satellite, le régulateur de vitesse adaptatif, le chargement d’appareils sans fil, le système de navigation, la clé de proximité et plus encore.

Niveau design, la Honda a effectué quelques emprunts à Acura afin de mettre leur alignement à jour. L’Accord rafraîchie est audacieuse et plus dynamique, avec des courbes et des angles accentués et de nouvelles portions avant et arrière. Le chrome est un élément récurrent, avec entre autres une bande de chrome à l’aspect d’un monosourcil traversant le bord du capot d’un phare à l’autre, de même qu’une nouvelle grille, aussi cintrée de chrome. Les phares avant et arrière ont été modernisés et intègrent la technologie d’éclairage à DEL. Aucun changement n’a cependant été apporté aux dimensions de la voiture ce qui veut dire qu’elle demeure la même berline de cinq places confortables qui n’impose aucun compromis sur l’espace.

Sous le capot, rien de nouveau dans l’univers de l’Accord. Vous pouvez toujours compter sur le moteur de 4 cylindres de 2,4 litres et sur le V6 de 2,5 litres, jumelé à votre choix d’une transmission manuelle de six rapports, une boîte automatique de six rapports, ou une CVT. Et le mode ECON de Honda, activé à l’aide d’un gros bouton vert, vous permettra d’améliorer l’économie d’essence.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec un membre de notre équipe chez Lallier Honda Hull ou passez nous voir afin de découvrir la toute nouvelle Honda Accord 2016.



Galerie d'image