Publié le 30 décembre 2014

Honda Accord 2015 – Toujours un choix excellent

par Jean Gauthier

Honda Accord 2015 – Toujours un choix excellent

'' Après des changements importants au niveau du design pour l’année-modèle 2013, l’Accord a navigué sur des eaux paisibles, conservant une silhouette classique et élégante pour 2015.''

Depuis 1976, la Honda Accord a été l’un des modèles les plus populaires du manufacturier à être offerts sur le marché. 

Honda est attentif et conservateur dans ses designs. Pas d’excès de vanité à la table à dessin, mais un look qui semble dire: nous savons ce que nous faisons, faites-nous confiance. Il semblerait d’ailleurs qu’il s’agisse de la devise de Honda depuis les 40 dernières années. Après des changements importants au niveau du design pour l’année-modèle 2013, l’Accord a navigué sur des eaux paisibles, conservant une silhouette classique et élégante pour 2015. Espace et sophistication sont les mots-clés dans son cas puisque l’Accord a reçu le traitement “plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur”. Le confort n’est plus réservé qu’au conducteur; chaque passager peut désormais en profiter. L’Accord s’est d’ailleurs mérité le titre de voiture de l’année 2015, décerné par l’équipe de Car and Driver. Il s’agit du 29e titre gagné par le modèle depuis 1983. 

En 2015, une voiture n’est pas complète sans sa panoplie de technologies de sécurité et l’Accord n’y échappe pas. Elle offre entre autres des systèmes tels que l’avertissement de sortie de voie, l’aide au départ en pente, le système d’avertissement de collision frontale, et plusieurs d’autres. Les versions d’entrée de gamme, LX et Sport, proposent la caméra de recul, alors que les autres membres de la famille offrent une caméra de recul à multiangle de même que le système d’affichage d’angle mort LaneWatch. Le système révolutionnaire utilise une caméra située sur le rétroviseur latéral de droite et affiche à l’écran tactile une image en direct de l’angle mort droit. 

La Honda Accord se décline en six versions et deux motorisations. Le moteur de 2,4L et 4 cylindres à injection directe est offert sur les versions LX, Sport, EX-L et Touring. Le moteur de base offre des performances respectables, développant une puissance de 185 hp et un couple de 181 lb-pi tout en demeurant peu énergivore, offrant une consommation combinée de 8,7L/100km. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient avoir plus de puissance sous le capot, vous pourrez opter pour le V6 de 3,5L de 278 hp et 252 lb-pi de couple. À l’opposé complètement de l’éventail de choix, les consciences vertes pourront quant à elles choisir la motorisation hybride qui offre une puissance combinée (électrique et à essence) de 196 hp tout en offrant une consommation estimée à 5,0L/100km. 

Comme l’on peut le constater, il y a énormément de versions de la Honda Accord 2015, et il ne devrait pas être difficile de trouver le modèle qui convient à nos besoins respectifs. En réalité, l’Accord est l’un des modèles qui offrent l’un des meilleurs équilibres entre confort, performance et espace intérieur. Elle conviendra autant à ceux et celles qui désirent un véhicule performant que les autres qui veulent avant tout le confort. 

Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull



Galerie d'image