Publié le 27 décembre 2013

Honda Accord 2014 – Un modèle hybride s’ajoute à la gamme

par Jean Gauthier

Honda Accord 2014 – Un modèle hybride s’ajoute à la gamme

Présentée l’an dernier, la nouvelle génération de la Honda Accord a été vertement prisée dans la presse automobile spécialisée.

Elle a même réussi à décrocher le titre de Voiture Canadienne de l’Année 2013 décerné par l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens, ce qui n’est pas une mince affaire.

Cette année, les caractéristiques principales qui ont fait le succès de la Honda Accord sont de retour, mais il y a aussi une nouveauté de taille, l’arrivée de la toute nouvelle Honda Accord Hybride 2014. L’Accord était déjà considéré comme l’une des berlines intermédiaires les plus économiques de sa catégorie, mais la version hybride est simplement dans un autre univers en ce qui concerne la consommation d’essence.

La Honda Accord 2014 offre toujours un habitacle à la fois pratique et spacieux qui s’avère également très élégant. À l’avant, le conducteur et son passager seront très à l’aise en raison du dégagement pour la tête et les coudes impressionnant et du confort de haut niveau des sièges. L’intérieur de l’Accord 2014 est parsemé d’espaces de rangement commodes tandis que le coffre est vaste et profond avec ses 447 litres (439 dans les modèles EX-L, Touring et EX-L V6).

Nous avons particulièrement aimé le système de surveillance LaneWatch, offert en option, qui affiche une image du côté droit de la voiture lorsque vous activez votre clignotant droit. Très ingénieux, ce système s’avère aussi tout à fait utile au quotidien. La Honda Accord 2014 offre également en option les sièges arrière chauffants (ceux à l’avant le sont de série), la caméra de recul multiangles (une caméra de recul à un angle est de série) et un système de navigation en option.

Côté motorisations, vous pourrez opter pour un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple ou encore un moteur V6 très puissant de 3.5 litres produisant 278 chevaux et 252 lb-pi de couple. Si le moteur quatre-cylindres offre un compromis parfait entre performances et économie de carburant, le moteur V6, lui, est parfait pour ceux et celles qui veulent décoller instantanément d’un feu rouge.

Tel qu’indiqué précédemment, il y a une nouveauté de taille au sein de la famille Honda cette année, la nouvelle Honda Accord Hybride 2014. Cette dernière fait usage des plus récentes technologies en matière de motorisations hybrides et est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres à cycle Atkinson jumelé à non pas un, mais bien deux moteurs électriques. L’un de ces moteurs s’occupe des démarrages qui s’effectuent dans un silence des plus complets.

Développant 196 chevaux, cette motorisation s’avère à la fois performante et incroyablement économique avec une consommation d’essence moyenne de 3.8 litres aux 100 kilomètres! De plus, l’Accord Hybride 2014 s’avère tout de même abordable à l’achat avec un prix départ sous la barre des 30 000 $ avant taxes et préparation.

Avec l’arrivée du modèle hybride, la gamme Honda Accord 2014 en offre pour tout le monde. Offerte en version coupée et berline, elle saura répondre à tous les besoins et tous les budgets. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull!



Galerie d'image