Publié le 18 avril 2016

Encore plus de bonnes nouvelles concernant la Civic 2016

par Lallier Honda Hull

Encore plus de bonnes nouvelles concernant la Civic 2016

Pour 2016, l’extravaganza de Civic se poursuit avec le lancement de deux déclinaisons mises à jour du modèle, suivant les traces de la berline.

Honda retire beaucoup de fierté de la mise à jour de son alignement. Au fil de la dernière année, la famille Honda a reçu d’importantes modifications. Honda a aussi célébré le retour de sa camionnette intermédiaire, le Ridgeline de même que l’arrivée de leur nouvel utilitaire compact, le HR-V. L’un des dévoilements les plus attendus de l’année cependant aura été celui de la 10e génération de la Civic. Initialement dévoilé au Salon de l’auto de New York en tant que concept à deux portes vêtu de vert limette, le design donnait quelques indices quant à l’aspect plus audacieux de la nouvelle génération. Et comme de fait, plus tard cette année, la Civic 2016 berline a été lancée avec l’un de ses designs les plus sexy et l’une de ses meilleures plateformes à ce jour.

La Civic continue sur sa lancée gagnante

Pour 2016, l’extravaganza de Civic se poursuit avec le lancement de deux déclinaisons mises à jour du modèle, suivant les traces de la berline. En janvier, c’est la Civic à deux portes qui a été dévoilée au salon de Montréal pour la première fois au Canada. Le Coupé reproduit presque ligne pour ligne le look du concept présenté à New York presque un an auparavant. Quelques changements ont été apportés dont les caissons des phares anti-brume et le design des panneaux latéraux. Cependant, l’agressivité du design et de la silhouette est demeurée la même.

En mars dernier, Honda s’est présenté au salon de New York avec un au concept destiné à la production plus tard dans l’année. Pour la première fois, les Nord-Américains ont pu jeter un premier coup d’oeil sur l’une des versions les plus attendues de la Civic, version absente de l’alignement américain du manufacturier depuis plus d’une décennie. Cette année, la famille Civic saluera le retour de la version à hayon, un modèle très prisé des plus jeunes conducteurs au début des années 2000. Si le look plus audacieux et une étiquette de prix de 16 155$ ne suffisent pas à attiser l’intérêt d’acheteurs potentiels, la Civic cinq portes est la solution.


Une autre bonne nouvelle concernant la Civic est la confirmation que la nouvelle motorisation turbo de 1,5 L disponible jusqu’à maintenant qu,avec une CVT, recevra aussi une boîte manuelle de six rapports. Cette combinaison sera entre autres disponible sur la Civic à hayon.


Des améliorations très appréciées 

L’avant dernier modèle de l’alignement de la Civic a recevoir le nouveau design est la Si qui devrait être introduite sur le marché l’an prochain. Dans la catégorie des sportives, la Si sera rejointe par la nouvelle et extrême Civic Type R, une compacte à hayon de 300 chevaux propulsée par un moteur turbo de 2,0 L. Les deux sportives seront introduites comme années-modèles 2018.

Découvrez la meilleure génération de la Honda Civic à ce jour chez Honda Lallier de Hull. Mettez votre modèle préféré à l’essai, que vous recherchiez une Civic équipée du moteur 2,0 L ou du turbo de 1,5 L, avec deux ou quatre portes. Avec un tout nouveau look et une variété de déclinaisons, il y a une Civic pour tous.



Galerie d'image