Publié le 29 juillet 2015

Civic Si 2015: la dévergondée de la famille Civic

par Lallier Hull

Civic Si 2015: la dévergondée de la famille Civic

La Civic est une voiture sport authentique.

Appréciée par les pilotes automobiles amateurs jusqu’aux équipes professionnelles, cette version de la populaire compacte est conçue pour ceux qui recherchent la fiabilité de la Honda Civic, mais avec plus de style est plus de puissance que les autres versions. Elle est disponible en versions berline et coupé et chacune d’elles a un prix de départ de 26 850$ La Si est livrée très bien équipée, avec beaucoup d’équipements et de commodités.

Le puissant 2.4 L 4-cylindres qui développe 205 ch et 174 lb-pi de couple livre une puissance exaltante à tous les régimes pour offrir une conduite des plus sportives. Il est couplé à une boite manuelle à six rapports, et comme dans toutes les bonnes voitures sport, un différentiel à glissement limité qui contribue à une meilleure tenue de route dans les virages et une meilleure traction sur la chaussée mouillée. La Civic Si est équipée suspension avant et la suspension arrière indépendante à articulations multiples avec des freins surdimensionnés à l’avant ainsi que des barres stabilisatrices plus grosses à l’avant et à l’arrière. Même si elle est puissante et prête pour la piste de course, la Si offre une économie d’essence impressionnante :  10.8L/100 km en ville, 7.6L/100 km sur l’autoroute, pour une consommation combinée de 9.4L/100 km.

Dans l’habitacle, la Si est très raffinée et est équipée d’éléments exclusifs comme des sièges sport chauffants avec accents rouges, des pédales en aluminium, système audio avec écran tactile de 7 po avec HondaLink, le système d’accès avec clé à proximité et bouton de démarrage, et l’affichage d’angle mort LaneWatch. La finition style fibre de carbone et les cadrans illuminés de couleur rouge complètent l’apparence sportive de l’habitacle. L’espace cargo est de 353 L pour la berline et 331 L pour le coupé.

À l’extérieur, les deux versions sont livrées avec des jantes en alliage de 18 po, un aileron arrière ainsi qu’un embout d’échappement chromé. Les parechocs avant et arrière agressifs ainsi que la calandre exclusive à la Si confèrent à celle-ci un look plus audacieux. Toujours à l’avant, la Civic Si 2015 est équipée de phares antibrouillard et des phares halogènes automatiques de type réflecteur à allumage et extinction automatiques. Un toit ouvrant électrique munit d’un dispositif d’inclinaison pour les jours ensoleillés ainsi que des Rétroviseurs extérieurs chauffants et repliables électriques de couleur assortie complètent le tout.

La Civic Si 2015 est une voiture compact économique et fiable qui comporte des caractéristiques distinguées qui plairont aux conducteurs citadins, en plus d’avoir les capacités mécaniques et la performance pour combler les besoins des pilotes à la piste de course.




Galerie d'image