Publié le 30 mars 2017

Cinq choses à savoir sur la nouvelle Honda Civic Type R 2017

par Lallier Honda Hull

Cinq choses à savoir sur la nouvelle Honda Civic Type R 2017

La Honda Civic Type R est l’un des modèles les plus attendus de la nouvelle année, et nous savons maintenant qu’elle arrivera cet été au Canada! Enfin diront les amateurs de voitures performantes qui ne pouvaient qu’envier nos cousins européens qui profitent de la Type R depuis déjà plusieurs années. Pour les Canadiens, il s’agira de la première Honda Civic Type R à traverser l’océan, mais l’attente en aura valu la peine.

Voici cinq choses à savoir sur la Honda Civic Type R 2017 qui a été dévoilé sous forme de voiture de production au Salon de l’Auto de Genève il y a quelques semaines.

  1. Elle sera très puissante

La Honda Civic Type R 2017 sera propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 306 chevaux et 295 lb-pi de couple. Le couple sera disponible entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min ce qui assure des performances relevées en tout temps.

  1. Elle est conçue pour la piste

La Civic Type R pourra se débrouiller sur la route sans problèmes, mais elle a été conçue pour une exploitation optimale sur piste. Son châssis est basé sur celui de la Civic Hatchback, mais il sera beaucoup plus rigide en plus d’être doté d’ajustements exclusifs pour les ressorts et les amortisseurs, en plus de profiter d’une nouvelle configuration de suspension avant à deux axes et faisant un usage intensif d’aluminium afin de réduire l’effet de couple et améliorer la tenue de route. De plus, la Civic Type R sera équipée de jantes de 20 pouces avec pneus ContiSportContact 6 et des étriers Brembo.

  1. La seule option sera une boîte manuelle à 6 rapports

Même si des rumeurs avançaient que la Honda Civic Type R 2017 serait équipée d’une boîte automatique CVT, il n’y a jamais eu aucun doute dans l’esprit des ingénieurs de Honda qu’une boîte manuelle à six rapports était nécessaire pour ce modèle. Cette dernière profite d’un système d’ajustement du régime (Rev Matching) en plus d’offrir un volant moteur à masse simple qui réduit l’inertie de l’embrayage de 25 % par rapport à l’ancienne génération de la Type R vendue en Europe.

  1. Elle sera adaptée à toutes les situations

La Honda Civic Type R 2017 offrira trois modes de conduite afin de s’adapter à toutes les situations de conduite. En effet, elle aura un mode confort lorsque nous voulons simplement nous rendre chez des amis ou au travail, mais elle aura aussi un mode baptisé +R conçu pour la piste. Ces modes de conduite ajustent différents systèmes comme la direction, la fermeté des amortisseurs, la performance des systèmes de contrôle de la stabilité, et bien plus encore.

  1. Elle offrira un équipement complet

Nous ne connaissons pas encore le prix final de la Honda Civic Type R 2017, mais Honda affirme qu’il ne sera pas loin des 40 000 $. À ce prix, l’on obtient un volant gainé de cuir, des pédales Sports, des sièges au support latéral imposant, le système de navigation, les fonctions Android Auto et Apple CarPlay, et la climatisation automatique à deux zones.

Venez découvrir la nouvelle Honda Civic Type R 2017 cet été chez Lallier Honda Hull!



Galerie d'image