Publié le 03 mars 2014

5 choses à savoir à propos de la nouvelle Honda Fit 2015

par Jean Gauthier

5 choses à savoir à propos de la nouvelle Honda Fit 2015

La nouvelle Honda Fit 2015 a été dévoilée au dernier Salon International de l’Auto de Détroit et depuis, elle est sur toutes les lèvres. Surtout ici au Canada où les consommateurs adorent les petites voitures offrant une économie de carburant.

En plus d'offrir une consommation de carburant minime, la Honda Fit s'avère également amusantes à conduire. La Fit 2015 sera offerte au Canada au cours de l’été prochain. Elle affiche de nombreux changements et améliorations comparativement au modèle actuel qui était déjà un véhicule très populaire auprès des acheteurs. Si vous devez changer votre véhicule à l’été ou à l’automne, voici cinq éléments de la nouvelle Honda Fit 2015 qui pourraient vous intéresser.

1. Elle est plus spacieuse

Les dimensions extérieures de la Fit sont sensiblement les mêmes que le modèle actuel, mais Honda s’est assuré de maximiser l’espace intérieur afin de faire de la Fit un véhicule tout aussi compact, mais plus accueillant. En effet, les roues ont été repoussées aux extrémités afin d’augmenter le volume intérieur.

2. Elle offre la caméra de recul de série

La Honda Fit 2015 sera la première voiture de sa catégorie à offrir la caméra de recul de série sur tous les modèles, même les modèles de base. Déjà que la voiture était très agile en ville, la caméra de recul ajoutera encore plus de facilité aux manœuvres de stationnement.

3. Son moteur sera plus puissant

La nouvelle Fit reçoit un moteur plus puissant de 130 chevaux et 118 lb-pi de couple. Ce quatre-cylindres de 1.5 litre pourra être jumelé à une transmission manuelle à 6 rapports de série ou encore une boite automatique continuellement variable en option. Avec cette puissance renouvelée, la Fit sera l’une des plus puissantes de sa catégorie.

Qu’à cela ne tienne, des améliorations au niveau de l’aérodynamisme devraient permettre à la Fit d’offrir une économie de carburant supérieure au modèle actuel.

4. Elle est toujours aussi polyvalente

Le système Magic Seat reviendra sur la Fit 2015 et offrira encore ses nombreuses options de configuration de l’habitacle. Avec ce système, il est possible de facilement changer l’habitacle de sa Fit afin d’accommoder des objets plus volumineux facilement. De plus, le nombre d’espaces de rangement augmente à l’intérieur de la Fit.

5. Son style est plus dynamique

La Honda Fit 2015 se reconnait toujours au premier coup d’œil, mais plusieurs s’entendent pour dire que sa silhouette est désormais beaucoup plus dynamique et réussie. Pas que l’ancien modèle manquait de charme, mais la nouvelle sera peut-être en mesure de faire tourner quelques têtes. On aime surtout les phares plus agressifs et la carrosserie plus sculptée et musculaire.

La Honda Fit 2015 devrait poursuivre où le modèle actuel a laissé. Elle sera amusante à conduire et économique, en plus d’être spacieuse et pratique au quotidien. Contactez Lallier Honda de Hull afin d’en savoir plus dès aujourd’hui!



Galerie d'image